Economie Sociale

Coopératives, Mutuelles, Associations, Fondations : Histoire, Statistiques, Gouvernance, Prospective...
Le Blog de l'Economie Sociale sans complexes !

14 octobre 2005

Bienvenue au petit frère

Douze jours à peine après l'ouverture de mon blog, voici que me vient un petit frère, lui aussi sur blogger.com. La blogosphère de l'Économie Sociale s'enrichit ! Ce n'est pas encore le raz de marée, mais je le prends comme un signe encourageant. Je ne suis déjà plus seul.

Il est bon que l'Économie Sociale se blogifie ; elle en sera d'autant plus vivante. Il est également bon que le monde du blog puisse ainsi accéder, au hasard de la navigation, à des informations concernant l'Économie Sociale ; car celle-ci est actuellement, hélas, bien peu active sur la Toile.

Je ne le connais en rien le nouvel arrivant, mais nous sommes presque homonymes puisqu'il ne se différencie de moi que par un tiret placé entre "economie" et "sociale". Bienvenue donc à Dominique Vergé, puisque tel est son nom.

Son ambition semble modeste puisqu'il veut limiter son audience aux moins de 35 ans travaillant dans l'Économie Sociale en Poitou Charentes. Cela fait tout de même une assez belle chalandise potentielle, notamment à Niort ; mais pourquoi être aussi restrictif ?

Enfin, nous verrons bien. Ma manière de paraître vieux jeu, puisque je dépasse (de peu, rassurez-vous) l'âge couperet qu'il a défini, sera de lui conseiller de soigner son orthographe avant publication. Cela vaut toujours mieux ainsi.

Bienvenue, Dominique !